mercredi 26 juin 2013

Un Petit Aperçu Du Forum Du Livre Péplum...


Au début du mois se tenait à Nîmes la troisième édition du Forum du Livre Péplum. J'avais eu l'occasion de vous en parler quelques jours auparavant, et je vous invite aujourd'hui à vous rendre sur le site de l'association Carpefeuch, qui organisait l'évènement et qui présente un diaporama de ces deux journées (ici), placées sous les auspices de Néron - sortie du tome 9 de la BD "Murena" oblige... Quelques images qui font revivre les conférences, séances de dédicaces et soirées cinéma.





                                        De mon côté, je complète ce petit album par quelques photos supplémentaires, dont une où j'apparais, fièrement vêtue de ma stola et de ma palla. Pour l'anecdote, je précise que c'est dans cet accoutrement que Betty (à mes côtés) et moi-même avons arpenté l'esplanade. Jusqu'au moment où, ayant perdu de vue nos petits camarades, nous n'avons rien trouvé de mieux que de demander aux passants : "Nous étions avec un Empereur romain: vous ne l'avez pas vu, par hasard ?!!!" Même à Nîmes, ça ne fait pas très sérieux...

                                        Voilà en tous cas quelques clichés pour vous plonger dans l'ambiance de ce Forum. En attendant, déjà, l'année prochaine avec impatience !


Le stand des libraires.

Caesar Patricus (?) et moi-même.


L'ambiance du Forum...
 


Nos stands : vente de la cuvée Carpefeuch et de DVDs.



Démonstration de combat par les membres de Ars Maiorum.



Martine, Romaine anachronique...
Claude Aziza présente "La Chute De l'Empire Romain".





Betty et moi-même, protégées par les gars de Ars Maiorum : personne ne viendra s'y frotter !




Aucun commentaire: