dimanche 3 janvier 2016

2016 : Bonne année et bonnes résolutions.

En ce début 2016, La Toge et le Glaive souhaite à tous et à toutes une bonne année : qu'elle vous apporte amour, santé, bonheur - et plein de découvertes enrichissantes sur l'Antiquité, romaine ou autre. Sur ce dernier point, je vais essayer de faire ma part du boulot...

Au cours des derniers mois, j'ai été contrainte de mettre ce blog entre parenthèses. Des changements professionnels et personnels ont occupé une bonne partie de mon temps, et j'essaye encore de trouver un rythme susceptible de me permettre de mener de front toutes mes activités annexes. En ce qui concerne ma passion pour l'Antiquité, je me suis engagée dans un projet particulièrement enthousiasmant - mais dont, clauses contractuelles obligent, je ne peux rien dire pour l'instant. Et en marge, j'ai désormais le plaisir d’œuvrer sur le site Season1.fr, consacré aux séries TV, et de participer régulièrement aux podcasts de l'émission. Je serais donc enchantée si, en 2016, la durée d'une journée pouvait passer à 48 heures...

Toutefois, à partir de la semaine prochaine, La Toge et le Glaive reprendra ses publications sur un rythme bi-mensuel. C'est, pour l'instant, la condition sine qua non pour maintenir une certaine qualité et ne pas proposer un blog au rabais. Je ferai de mon mieux pour tenir le rythme et publier régulièrement - et je vous promets déjà quelques surprises en cours d'année.

Par ailleurs, suite à des problèmes informatiques, il est possible que je n'aie pas reçu tous les messages envoyés au cours du mois dernier. Si vous m'avez contactée et n’avez pas reçu de réponse, ne cherchez pas plus loin ! A priori, tout est désormais rentré dans l'ordre - vous pouvez donc écrire à nouveau, via le formulaire ad hoc.

En attendant de reprendre la rédaction du blog, il me reste à tous vous remercier, que vous soyez des lecteurs fidèles ou des visiteurs occasionnels ; et je vous souhaite, à nouveau, le meilleur pour l'année qui commence.

Vale !

F.L. 

  

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonne Année à toi aussi
Heureux de te voir de retour
Santé bonheur et bonne résolution informatique

Anonyme a dit…

Ouf ! J'avais peur que vous aviez arrêté d'alimenter ce merveilleux blog !
Au plaisir de vous lire,
Titus-Pullo

Anonyme a dit…

j'adore ton article il est tres instructif et a toi aussi bonne anné

FL a dit…

Merci beaucoup pour vos messages :-) Promis, juré : je suis généralement une bille pour ce qui est de tenir les bonnes résolutions (le 10 Janvier, il n'y a plus personne...) mais celle-là, je la tiendrai !